[DIVERSITHEQUE] Chronique de Le gang des prodiges de Marissa Meyer

Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe de prodiges (des hommes et des femmes détenteurs de pouvoirs surhumains) ont vaincu les super-vilains et signé la fin de l’Âge de l’Anarchie. Le règne d’Ace, qui avait réduit le monde au chaos, est désormais révolu, et les Renégats font régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Nova, la nièce d’Ace, utilise ses pouvoirs pour servir ceux qui échappent encore aux Renégats, et préparer sa vengeance. Sa rencontre avec Adrian, membre du groupe de super-héros, vient bouleverser ses plans…

Informations :

Editeur : PKJ
Date de sortie : 1er février 2018
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 608

Radar à diversité : couple de parents m/m, pp philippine, handicap

L’avis de @littleandthemoon : Après avoir adoré les Chroniques Lunaires (malgré ses 45 couples hétéros), je me suis très vite lancée dans Le gang des prodiges.

Ce que j’ai aimé :

→ L’univers : Bien qu’il n’ait rien de très original (super-héros, anarchistes contre pacifistes…), le monde dans lequel évolue les personnages m’a plu. On se trouve dans un futur où les gens avec des pouvoirs sont aussi communs que les autres et les meilleurs, bien sûr, deviennent des super-héros (les Rénégats) et protègent la population. La ville est d’ailleurs gouvernée par l’élite des super-héros et de là se posent plusieurs questions sur leur légitimité et sur les horreurs du passé.

→ Nova : Le personnage principal féminin est une jeune anarchiste qui va tout faire pour détruire de l’intérieur les Rénégats. Malgré là encore un manque d’originalité, j’ai vraiment adoré son personnage, les questions qu’elles se posent et celles qu’elle ne se posent pas car elle est sûre d’elle et de sa mission. Elle est l’anti-héroïne du récit et c’est ça qui m’a plu. Elle ne veut pas faire ce qui est juste mais ce qui est nécessaire et j’ai adoré suivre son histoire !

→ Adrian : Le second personnage principal (le roman alterne entre deux points de vue) est aussi agréable à lire mais sans plus. Ses deux pères siègent au conseil des Rénégats et il a passé toute sa vie dans cet univers de super-héros. Même si je l’ai trouvé un peu moins intéressant, il reste un personnage essentiel qui donne une autre vision de l’histoire.

→ Les pouvoirs : Ma partie préférée de l’histoire ! J’ai adoré découvrir les différents pouvoirs des personnages et surtout je les ai tous trouvé très originaux. On a Nova qui ne dort jamais mais peut endormir qui elle veut, Adrian dont les dessins prennent vie… Je vous laisserais découvrir les autres 😉

→ La romance : Vous vous doutez qu’avec un roman de Marissa Meyer, on n’échappe pas à la romance ! Mais elle était si ténue dans ce premier tome que finalement elle ne m’a pas déplu.

Ce que j’ai moins aimé :

→ Les personnages principaux : J’ai aimé la plupart des Anarchistes mais je me suis complètement perdue du côté Rénégats. Je ne savais jamais qui était qui et la plupart du temps, je m’en fichais. Ils ne tiennent pas un rôle essentiel et sont plus là comme figurants que comme personnages.

→ Le rythme : Là encore qui dit Marissa Meyer dit livre de 600 pages pour pas raconter grand chose. C’est long et certaines scènes traînent en longueur.

Malgré tout, Marissa Meyer m’a encore convaincue ! Entre le déjà-vu et l’original, elle en dévoile assez pour donner envie de continuer et j’ai hâte de me replonger dans les aventures de Nova et Adrian.

7/10

Un commentaire

  1. Coucou! merci pour cette critique! 600 pages, c’est long quand même! Pour les futures critiques, ce serait cool de préciser le type d’handicap (sauf si c’est un spoiler ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s