[DIVERSITHEQUE] Chronique de The Summer of Us de Cecilia Vinesse

Résumé : Aubrey et Rae ont planifié leur voyage en Europe pratiquement à partir du moment où elles sont devenues BFF à l’école primaire. Et, maintenant, ce voyage devrait être le moyen idéal de passer leur dernier été ensemble avant l’université.
Mais les choses sont plus compliquées à dix-huit ans qu’à dix. Il y a Jonah, le copain apparemment parfait d’Aubrey, et son meilleur ami Gabe, le garçon qu’Aubrey a embrassé accidentellement. Et il y a Clara, l’amie dont Rae est amoureuse, et il n’y a pas d’espoir parce que Clara est définitivement hétéro.
Cinq amis. Dix jours. Paris, Amsterdam, Prague, Florence, Barcelone. Et des histoires d’amour.

Informations :
Editeur : Poppy
Date de sortie : 14 juin 2018
Genre : Contemporain, romance, YA
Nombre de pages : 311

Radar à diversité : romance f/f

L’avis de @littleandthemoon : Au début du moins de juin, je me suis fait une liste de tous les livres que je pourrais lire qui se déroulait en été. Voilà comment je suis tombée sur The Summer of Us.

Ce que j’ai aimé :

→ Le groupe d’amis : Ils sont cinq et on sent tout de suite qu’ils ont presque grandi ensemble. J’ai aimé voir leur complicité évoluer grâce aux deux points de vue (celui de Aubrey et celui de Rae).

→ Rae/Clara : Leur romance est la plus développée et la plus intéressante. On y découvre une Rae qui ne se doute pas du tout que Clara elle aussi aime les filles et leur histoire est très mignonne.

→ La fin du lycée : C’est une partie important de l’histoire car chacun des cinq personnages part dans une université (ou même un pays) différent et j’adore ces récits qui nous parlent de la peur de l’inconnu, de la peur de voir son groupe d’amis se dissoudre à cause des études. C’est une problématique très réaliste.

Ce que je n’ai pas aimé :

→ Le triangle amoureux : Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Les triangles amoureux doivent stopper. Je n’étais pas du tout intéressée par cette partie de l’histoire.

→ Le road-trip : Les dramas prennent bien trop le dessus du point central de l’histoire qui est le voyage à travers l’Europe. On ne voit que peu d’endroit et très rapidement.

Au final, j’ai passé un bon moment avec les personnages, c’est une lecture rapide et fun parfaite pour l’été !

A lire si vous avez aimé : Love & Gelato, I See London I See France…

15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s