[DIVERSITHEQUE] Chronique de Hana no Breath de Caly

Résumé : Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu’elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

Informations :

Editeur : H2T
Date de sortie : 6 juillet 2017
Genre : Manga, shojô (série en 2 tomes)
Nombre de pages : 204

Radar à diversité : romance f/f

L’avis de @littleandthemoon : J’ai choisi ce manga totalement par hasard et alors que la couverture ne m’inspirait pas du tout, le résumé lui m’a convaincu ! J’ai ensuite découvert qu’il s’agissait d’un manga français par une autrice française.
C’est une histoire plutôt mignonne entre Azami et Gwen, deux jeunes filles qui tombent amoureuses l’une de l’autre alors qu’Azami prenait d’abord Gwen pour un garçon. Les deux filles vont apprendre à se connaître l’une l’autre et elles-mêmes.

Ce que j’ai aimé :

→ Les tranches de vie : C’est vraiment un manga sur l’adolescence avec des tranches de vie et des moments qu’on a tous vécu avec notre premier amour, avec ses moments doux et ses « drames ». On y retrouve de la jalousie, des questionnements et parfois même de la peur d’appeler l’autre sa « petite-amie » par peur du regard des autres.
J’ai pensé à un moment que le récit alors tourné autour de l’identité transgenre mais ce n’est pas le cas. La raison pour laquelle Gwen se fait passer pour un garçon est tout autre.

→ Le dessin : Les coups de crayon sont clairs et mignons sans en faire trop. Le dessin est agréable à regarder.

→ La positivité : C’est vraiment ce qui ressort de ce manga. Tout ce qui tourne autour de l’homosexualité des deux filles est traité de manière très positif que ce soit l’annonce aux parents ou même simplement leur relation à elles. Et vraiment ça fait du bien !

C’est un manga que j’aurais adoré avoir vers 15-16 ans. J’ai rarement lu des mangas qui montre une relation entre deux filles de cette façon, ça n’a rien à voir avec le yuri.

17/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s