[DIVERSITHEQUE] Chronique de Ripped Pages de M. Hollis

Résumé : La princesse Valentina mène une vie raisonnablement confortable, mais après la mort de sa mère, son père cesse de prendre soin d’elle et l’enferme dans une tour. Elle passe des années seule, parle aux oiseaux sur son rebord de la fenêtre et lit des livres sur des aventures qu’elle ne connaîtra jamais. Ses plans de fugue sont généralement repoussés à un autre jour parce qu’elle sait que la vaste forêt entourant sa tour est trop dangereuse pour la traversée seule.
Jusqu’au jour où une autre fille passe par-là avec son cheval et Valentina se demande si elle est finalement assez courageuse pour saisir sa chance de liberté.

Informations :

Editeur : auto-édition
Date de sortie : 22 septembre 2017
Genre : Fantasy, romance, nouvelle
Nombre de pages : 60


Radar à diversité :
pp lesbienne, pp pan/bi, couple m/m, poc…

L’avis de @littleandthemoon : Si vous aimez les réécritures de conte alors cette nouvelle est faite pour vous. Ici, nous retrouvons une réécriture de Raiponce puisque la princesse Valentina qui a été enfermé dans une tour par son père et qui cherche à s’en échapper.
C’est une histoire qui se lit très rapidement et qui aborde différent sujet en un cours laps de temps : la famille, la découverte des sentiments, la liberté, l’amour…
Dans sa tour, Valentina découvre le pouvoir des livres et des aventures qu’ils cachent. C’est aussi grâce à la littérature qu’elle comprend la place des femmes dans la société et qu’elle se découvre une attirance pour les filles.
La romance entre Valentina et Agnès est vraiment mignonne, c’est un peu Raiponce et Merida qui tombent amoureuse. On a vraiment envie que tout se termine bien pour elles deux.
L’autrice s’attarde notamment sur l’envie de s’échapper d’une situation abusive et la reconstruction qui suit. Côté diversité, on en a plus en soixante pages (avec des personnages bi, pan, gay, poc, asexuel) qu’avec parfois des pavés de cinq cent pages.
L’univers n’est pas très développé et on en sait très peu sur ce monde mais le récit étant très court, on comprend le choix de l’autrice.
Jetez-vous sur cette réécriture vraiment sympa et qui n’est qu’à 1$ sur Amazon ! Qu’est-ce que vous attendez ?

16/20

Publicités

2 commentaires

  1. Hum, j’attends qu’on puisse y avoir accès autrement que par Amazon? Parce que tu m’as donné vraiment envie de lire cette nouvelle (j’adore les contes ET les réécritures de contes) mais je veux pas passer par Amazon…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s