[INFOS] Les sorties VF de juin 2018

Titre : Connexion immédiate
Autrice : Mary H.K Choi

Résumé : Pour Penny Lee le lycée était un non-événement total. Ses amis étaient sympa, ses notes étaient bonnes, et même si elle a réussi à avoir un petit ami, il ne sait, en fait, rien d’elle. Quand Penny se rend à l’université d’Austin, au Texas, pour apprendre à devenir écrivain, c’est à soixante-dix-neuf milles et à des millions d’années-lumière de tout ce qu’elle a hâte de laisser derrière elle.
Sam est coincé. Littéralement, figurativement, émotionnellement, financièrement. Il travaille dans un café et y dort aussi, sur un matelas posé sur le sol d’une pièce vide à l’étage. Il sait que c’est le chapitre diabolique de sa vie qui lui servira d’inspiration quand il sera un célèbre réalisateur, mais là maintenant, les dix-sept dollars de son compte et son ordinateur portable mourant le testent vraiment.
Quand Sam et Penny se croisent, ce n’est pas vraiment mignon, c’est plus une collision de maladresse insupportable. Pourtant, ils échangent leurs numéros et restent en contact – via SMS – et deviennent rapidement inséparables numériquement, partageant leurs angoisses les plus profondes et leurs rêves secrets sans l’expérience humiliante d’avoir à se voir.

Comment se peut-il, encore aujourd’hui, que l’on puisse avoir peur d’assumer qui on est ?
Date de sortie : 7 juin 2018
Radar à diversité : pp poc + #ownvoices

Titre : La sirène et la licorne
Autrice/illustratrice : Erin Mosta, Diglee

Résumé : Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d’amour au cœur de l’été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

Date de sortie : 20 juin 2018
Radar à diversité : romance f/f

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s