[[DIVERSITHEQUE] Chronique de The Summer of Jordi Perez de Amy Spalding

Résumé : Dix-sept, obsédée par la mode et gay, Abby Ives s’est toujours contentée de jouer le rôle secondaire dans la vie des autres. Alors que ses amis et sa sœur ont plongé tête première dans le monde des rencontres et des histoires d’amour, Abby s’est concentrée sur son blog de mode taille plus et son rêve de prendre l’industrie de la mode d’assaut. Quand elle réussit à décrocher un excellent stage dans sa boutique préférée, elle est ravie de faire le premier pas vers sa carrière de rêve. Puis elle tombe amoureuse de sa camarade stagiaire, Jordi Perez. Compliqué. Et maintenant, elle est en compétition contre la fille qu’elle embrasse pour gagner le travail rémunéré convoité à la fin du stage.

Informations :

Editeur : Sky Pony Press
Date de sortie : 3 avril 2018
Genre : YA, contemporain
Nombre de pages : 284

TW : grossophobie

Radar à diversité : pp lesbienne, pp grosse + ownvoices, ps poc

L’avis de @littleandthemoon :Si vous cherchez un livre feel-good à lire cet été, je vous conseille fortement celui-ci !
Ici, on suit l’été d’Abby pendant son stage dans un magasin de mode et aussi lorsqu’elle et son ami, Jax, essaye de trouver le meilleur Burger de Los Angeles. Il y a du soleil, de la mode et des hamburgers, un été parfait, non ?
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Abby, elle a les cheveux roses et tient un blog de mode pour grandes tailles et qui est quelqu’un de très positif. On casse vraiment le stéréotype des filles grosses qui ne peuvent pas apprécier la mode. Elle a confiance en ses talents et n’hésite pas à le faire savoir et ça fait vraiment du bien de voir une adolescente qui a confiance en elle. On parle de grossophobie, de body positivity. Elle essaye de naviguer entre plusieurs choses et l’été va être chargé pour elle.
La romance avec Jordi n’est pas du tout forcée, on n’est pas dans l’insta-love et leur histoire est mignonne même si j’ai trouvé qu’elle arrivait trop vite dans l’histoire. Elles se mettent ensemble rapidement et la tension qu’on aime dans les romances disparaît vite.
L’histoire ne va ni trop vite, ni trop lentement pour un contemporain. La dynamique du duo entre Abby et Jax était vraiment sympa à lire. Il n’y a pas de dramas toutes les dix pages et ça aussi, ça m’a plu.
The Summer of Jordi Perez est un livre fun et léger pour l’été qui arrive !

15/20

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s