[DIVERSITHEQUE] Chronique de Heavy Vinyl de Carly Udsin

Résumé : Chris vient juste de commencer le job de ses rêves : travailler à Vinyls Mayhem, la boutique de disques locale. Elle est prête à faire face à n’importe quoi : des métalleux mysogines, des soit-disant « grunges » et même à un coup de coeur pour sa collègue, Maggie. Mais quand Rory Gory, le chanteur préféré du personnel, disparaît, Chris découvre que ses collègues font plus que vendre des disques… La boutique est aussi le QG de leur groupe de justicières !

Informations :

Editeur : BOOM! Box
Date de sortie : 24 avril 2018
Genre : Roman graphique
Nombre de pages : 112

Radar à diversité : pp poc, pp queer + #ownvoices

L’avis de @littleandthemoon : Je vous avais prévenu, mon obsession pour les comics et les romans graphiques est de retour ! Si vous me suivez sur mon blog whatabookworm, vous savez à quel point j’aime les comics indépendants car on peut trouver beaucoup de diversité dans ce genre-là.
Aujourd’hui, c’est donc Heavy Vinyl (appelé aussi Hi-Fi Fight Club) que je vais vous présenter. Un comics que j’ai eu la chance de lire avant sa sortie et je peux vous dire qu’il vaut vraiment le coup.
On découvre Chris qui commence à travailler dans un magasin de musique dans les années 90 et qui rencontre toute une bande de filles. Jusque là tout va bien. Jusqu’à ce qu’un groupe de musique disparaisse et que les filles révèlent leur vraie nature : ce sont des justicières. Elles ont formé un espèce de Fight Club à l’arrière du magasin.
Le point fort de ce comics, c’est évidemment les personnages. La dynamique de groupe est bonne et chaque personnage est vite identifiable.
Pour la diversité, on ne peut pas rêver mieux : des personnages queer, des parents gay, des personnages de couleur, une représentation de l’anxiété, quoi de mieux ?
La romance entre Chris et Maggie est un peu survolée dans ce premier volume mais elle reste adorable. Quant aux dessins, je les ai trouvé vraiment sympa et dans un style qui colle assez bien à l’histoire.
Bref, un bon comics comme je les aimes !

16/20

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s