[INFOS] Les sorties VF de mai 2018

Titre : Baisers cachés
Auteur : Jérôme Larcher

Résumé : Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier. Nouveau venu au lycée, il est invité à une soirée où il tombe sous le charme d’un de ses camarades. Les deux jeunes garçons ne tardent pas à s’embrasser, se croyant à l’abri des regards. Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque un scandale au lycée… Comment Nathan fera-t-il face à l’agressivité de ses camarades de classe ? Pourra-t-il compter sur l’aide de son père pour assumer son homosexualité ?
Quant à l’autre garçon, qui tente depuis longtemps de lutter contre son homosexualité, qu’il cache à ses parents, la rencontre avec Nathan l’obligera-t-elle enfin à ouvrir les yeux sur son propre désir ?
Les deux garçons parviendront-ils à assumer leur amour ? Pourront-ils faire fi de l’homophobie agressive ou latente de leur entourage ?

Comment se peut-il, encore aujourd’hui, que l’on puisse avoir peur d’assumer qui on est ?
Date de sortie : 2 mai 2018
Radar à diversité : pp gay

Titre : Batman: Nightwalker
Autrice : Marie Lu

Résumé : À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d’arrêter l’un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d’intérêt général à l’asile d’Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu’une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s’attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste…</p<
Date de sortie : 23 mai 2018
Radar à diversité : autrice de couleur

Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin
Auteur : Adam Silvera

Résumé : Le 5 septembre, un peu après minuit, le Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de cette dernière journées. La bonne nouvelle : il y a une application pour ça. C’est ce qu’on appelle le Dernier Ami, et grâce à elle, Rufus et Mateo sont sur le point de se retrouver pour une dernière grande aventure et de vivre une vie en une seule journée.

Date de sortie : 24 mai 2017
Radar à diversité : PP gay, PP bisexuel, PP racisé + #ownvoices

Titre : Leah à contretemps
Autrice : Becky Albertalli

Résumé : Quand il s’agit de jouer de la batterie, Leah Burke est habituellement dans le bon tempo, mais la vraie vie n’est pas toujours aussi rythmique. Une anomalie dans son groupe d’amis, elle est la seule enfant d’une jeune mère célibataire, et sa vie est décidément moins privilégiée. Elle aime dessiner mais elle n’est pas à l’aise pour le montrer. Et même si sa mère sait qu’elle est bisexuelle, elle n’a pas eu le courage de le dire à ses amis, pas même son meilleur ami, Simon.
Donc, Leah ne sait vraiment pas quoi faire quand son groupe d’amis solide comme le roc commence à se fracturer de façon inattendue. Avec le bal et le collège à l’horizon, les tensions sont très fortes. Il est difficile pour Leah de frapper la bonne note alors que les gens qu’elle aime se battent, surtout quand elle se rend compte qu’elle pourrait aimer l’un d’eux plus qu’elle ne l’aurait voulu.

Date de sortie : 30 mai 2018
Radar à diversité : PP bisexuelle, PP grosse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s