[DIVERSITHEQUE] Chronique de The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Résumé : Evelyn Hugo est enfin prête à dire la vérité sur sa vie glamour et scandaleuse. Mais quand elle choisit Monique Grant, une journaliste de magazine inconnue pour le travail, personne dans le monde du journalisme n’est plus étonnée que Monique elle-même. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?
Monique n’est pas exactement au sommet du monde. Son mari, David, l’a quittée et sa carrière a stagné. Indépendamment de la raison pour laquelle Evelyn l’a choisie pour écrire sa biographie, Monique est déterminée à saisir cette opportunité pour lancer sa carrière.
Appelée à l’appartement d’Evelyn dans l’Upper East Side, Monique écoute Evelyn déployer son histoire: de Los Angeles dans les années 1950 à sa décision de quitter le show-business à la fin des années 80 et, bien sûr, les sept maris. Alors que la vie d’Evelyn se déroule à travers les décennies – révélant une ambition impitoyable, une amitié inattendue, et un grand amour interdit – Monique commence à ressentir un très réel lien avec l’actrice. Mais comme l’histoire d’Evelyn rattrape le présent, il devient clair que sa vie croise celle de Monique de façon tragique et irréversible.

TW : abus physiques, homophobie, suicide, avortement…

Radar à diversité : pp biraciale, pp latinx, pp bisexuelle, pp lesbienne

L’avis de @littleandthemoon : J’avais plusieurs autres chroniques de prévu pour le blog mais lorsque j’ai terminé de lire The Seven Husbands of Evelyn Hugo, j’ai eu envie d’en parler car ce livre est un énorme coup de coeur !
Evelyn Hugo, grande actrice des années 40 est désormais une vieille dame fatiguée et elle est prête à tout dire sur sa vie. Elle choisie la journaliste Monique Grant pour écrire sa biographie.
On suit donc deux histoires. Celle d’Evelyn des années 40 à aujourd’hui et en parallèle celle de Monique qui va au final beaucoup apprendre d’Evelyn.
Evelyn Hugo est un personnage très complexe et intéressant. Elle est cubaine et a construit elle-même sa carrière à Hollywood. Elle a eu de nombreux hauts, quelques bas et elle a surtout été impitoyable pour arriver là où elle en est aujourd’hui : une icône. Bien qu’elle ai vécu dans la lumière, elle a de nombreux secrets. Elle s’est mariée de nombreuses fois. Sept au total. Mais la grande question est : qui a été le grand amour d’Evelyn Hugo ? Une femme. Le grand amour d’Evelyn Hugo était une femme. Une relation qu’elle a tout fait pour garder secret et qu’elle décide de révéler.
Evelyn Hugo est d’abord Evelyn Elena Herrera, cubaine et bisexuelle. Et elle est prête à dénoncer le sexisme, la misogynie et le racisme d’Hollywood. C’est un livre fort et Evelyn Hugo est un personnage très moderne que j’ai aimé de plus en plus au fil des pages. Vous allez l’adorer et la détester.
L’histoire de Monique Grant est celle d’une femme métisse fraîchement séparée de son mari qui va prendre exemple sur Evelyn Hugo et va prendre de force ce qu’elle veut. Un meilleur travail. Un divorce. On voit l’impact qu’à l’histoire d’Evelyn sur Monique et j’ai trouvé ça génial.
Ce livre est addictif et life-changing. Si vous ne devez retenir une seule recommandation parmi toutes les chroniques du blog c’est ce livre-là. Il y a de la magie entre les pages et vous aussi vous allez tomber amoureu.se.s d’Evelyn Hugo, comme bien d’autres avant vous.

EN RÉSUMÉ :

– Hollywood des années 40
– un personnage bi et cubaine que rien, ni personne n’arrête
– une histoire d’amour entre deux femmes à vous couper le souffle (et à vous arracher le coeur)
– smash the patriarchy!!

CITATIONS :

  • “Never let anyone make you feel ordinary.”
  • “People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth.”
  • “Please never forget that the sun rises and sets with your smile. At least to me it does. You’re the only thing on this planet worth worshipping.”
  • “I spent half my time loving her and the other half hiding how much I loved her.”

20/20

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s