[INFOS] Les sorties VF d’avril 2018

Titre : Quand Dimple rencontre Rishi
Auteur.trice : Sandhya Menon

Résumé : La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle. Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer ! Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?

Hors de question !
Date de sortie : 4 avril 2018
RàD : pp de couleur + #ownvoices

Titre : Big Bones
Auteur.trice : Laura Drill

Résumé : Le dernier roman pour adolescents de la pétillante Laura Dockrill, présentant Bluebelle, et sa façon émouvante et hilarante de manger, d’avoir une image corporelle et de prendre soin de soi et des autres.
Une histoire adolescente réconfortante de la voix unique de Laura Dockrill, à propos de Bluebelle, aka BB, alias Big Bones – une fille de seize ans encouragée à s’attaquer à son poids, même si elle est parfaitement heureuse, merci, et de continuer avec elle la vie et en amour avec la nourriture. Puis une tragédie dans la famille force BB à trouver une nouvelle relation avec son corps et elle-même. Déménagement, mémorable et hilarant.

Date de sortie : 12 avril 2018
RàD : corps sous-représenté

Titre : Autoboyographie
Auteur.trice : Christina Lauren

Résumé : Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour l’État, plus traditionnel, de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir l’Utah dès que possible).
C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Tanner ne peut résister au plaisir de clouer le bec à Autumn… Quatre mois, c’est long et largement suffisant pour relever ce challenge. D’ailleurs, Tanner a bien raison. Preuve en est, il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – accessoirement mormon – qui a remporté le séminaire haut la main l’année passée. Et il n’a eu besoin que de quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

Date de sortie : 12 avril 2018
RàD : pp queer

Titre : Le vieux monde est derrière toi
Auteur.trices : Pascale Perrier et Sylvie Baussier

Résumé : Quand Joël et Madeleine se rencontrent, les barrières et les étiquettes volent en éclat. Pourtant tout devrait les séparer. Lui est aveugle, un peu écrasé par un frère très sûr de lui et vit dans un milieu confortable mais froid. Elle est l’énergie même, rêve d’être journaliste, et protège son jeune frère Bruno, aveugle de naissance. Ils se retrouvent autour de l’INJA (institut national des jeunes aveugles) et apprennent à s’apprivoiser, et à résister aux préjugés, tandis que leurs parents organisent une association pour les aider à mieux vivre au quotidien. L’existence de Joël est de nouveau bouleversée quand la vue de sa petite sœur Annie décline à son tour. Ensemble, ils vont se battre pour vivre comme les autres. De concours de chant radiophonique en courses poursuites dans les rues de Paris métamorphosées par les événements de mai 1968, ces adolescents se trouvent et affirment leur désir de vivre leurs rêves.

Date de sortie : 13 avril 2018
RàD : handicap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s