[DIVERSITHEQUE] 30 comics à lire absolument ! (partie 2)

Nous revoilà pour la deuxième partie des recommandations de comics à lire ! Vous pouvez retrouver le premier article qui regroupe les quinze premiers comics en suivant ce lien.
Je vous conseille le site readcomicsonline.com pour découvrir les comics et voir si le dessin et l’histoire vous plaisent. Mais surtout ACHETEZ le comics s’il vous a plu. Parce que si les auteur.trice.s indépendant.e.s sont libre de créer, ils ont besoin de soutien et d’argent.

16- Another Castle d’Andrew Wheeler

Notre histoire commence lorsque la princesse Misty de Beldora, qui désire une vie plus excitante, est capturée par Lord Badlug, le souverain du royaume voisin, Grimoire. Il a l’intention de l’épouser et de conquérir Beldora, menant le pays à la ruine et au chaos. Les gens de Grimoire souffrent déjà sous son règne et ont désespérément besoin d’un héros… heureusement, Badlug vient d’en enlever un! Ensemble, avec les citoyens de Grimoire et un certain prince bougonnant, Misty doit se battre pour protéger son royaume et libérer les deux rois du règne tyrannique de Badlug. Misty est déterminée à ne pas être une autre jeune fille en détresse. Et avec ses nouveaux amis à protéger, elle découvrira tout ce qu’il faut pour être le héros de l’histoire.

Pour qui ? Si vous cherchez une histoire de princesse pas comme les autres avec des monstres et des créatures surnaturelles alors ce comics est fait pour vous !

One-shot

17- Spell on wheels de Kate Leth

Trois jeunes sorcières partent en road trip sur la côte est pour retrouver des objets qui leur ont été volé et traquer le voleur avant qu’il puisse causer des dégâts avec leurs possessions.

RàD : pp lgbt, corps sous-représenté, pp racisée

Pour qui ? Pour les amateur.trice.s d’histoires de sorcières modernes. Cette histoire parle aussi de thèmes importants : petit-ami abusif, LGBT…

18- Misfit City de Kurt Lustgarten

Étouffée par sa ville natale et frustrée par la renommée du film culte des années 1980 (The Gloomies … l’avez-vous vu? C’est un vrai classique, vous savez.), Wilder est sûre qu’elle a tout vu de Cannon Cove. Elle veut désespérément s’éloigner de la maison le plus tôt possible et passer à des choses plus grandes, meilleures et moins ennuyantes … même si cela peut signifier laisser ses meilleures amies derrière elle.
Mais quand Wilder découvre une carte pirate vieille de plusieurs siècles, elle peut découvrir que la VRAIE aventure était dans leur petite ville tout le long … et elles ont besoin les unes des autres pour aller au fond des choses.

RàD : pp lgbt, pp racisée

Pour qui ? Pour les fans du film Les Goonies qui recherchent un comics avec de l’aventure et des énigmes. Dans cette histoire, les filles se disputent souvent dû à leurs personnalités opposées mais trouvent toujours un moyen de se réconcilier…

19- Tea Dragon Society de Katie O’Neill

Après avoir découvert un dragon à thé perdu sur le marché, Greta apprend la façon et l’art de prendre soin de ces dragons davec Hesekiel et Erik. En se liant d’amitié avec eux et leur timide pupille, Minette, Greta voit comment leur art enrichit leur vie – et finalement la sienne.

RàD : pp lgbt, pp racisée, pp handicapé

Pour qui ? Pour ceux qui ont besoin de douceur. Ce comics est adorable, plein de couleur et l’idée des dragons à thé (qui ressemblent à d’adorables pokémons) est juste excellente.

One-shot

20- Welcome Back de Christopher Sabela

Mali et Tessa ont vécu des centaines de vies différentes à travers le temps, prises dans un cycle éternel alors qu’elles prennent part à une guerre si vieille qu’aucun des deux camps ne se souvient de ce pour quoi ils se battent. Alors que Mali se réveille dans sa nouvelle vie, elle devient soudain consciente et commence à tout remettre en question, surtout pourquoi elle continue à se battre. Mais ailleurs, Tessa est déjà à la chasse…

RàD : couple f/f

Pour qui ? Si vous cherchez une histoire d’action alors ce comics est fait pour vous. Deux assassines qui se retrouvent dans chaque vie et tombent amoureuses, c’est top non ? Il faut tout de même s’accrocher pour suivre l’histoire !

21- Monstress de Marjorie Liu

Mélange de steampunk et de Kaiju, ce récit se déroule dans une Asie uchronique du début du XXe siècle, dans un univers influencé par le style Art déco.
Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d’une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d’un autre monde…

TW : violence, nudité, menace de viol, esclavage

RàD : pp handicap physique, pp racisée

Pour qui ? Si vous cherchez un comics avec un monde très développé, une mythologie et des personnages originaux. La beauté des graphismes vous séduira aussi sans aucun doute !

Disponible en VF

22- Kim Reaper de Sarah Graley

Faucheuse à temps partiel. Cutie à temps plein!
Comme la plupart des étudiants universitaires, Kim travaille à temps partiel pour joindre les deux bouts. Contrairement à la plupart des étudiants universitaires, le travail de Kim est plutôt cool: elle est faucheuse, chargée de guider les âmes dans l’au-delà.
Comme la plupart des étudiants universitaires, Becka a un béguin très intense. Contrairement à la plupart des étudiants universitaires, le béguin de Becka est un bel ange gothique qui fréquente les enfers. Bien sûr, elle ne le sait pas.

RàD : pp racisée, romance f/f

Pour qui ? Pour ceux qui cherchent une histoire sans prise de tête et qui ne se prend pas au sérieux. L’autrice arrive à gérer les moments drôles et les moments de « tension » avec une touche de paranormal.

23- Princeless de Jeremy Withley

Adrienne Ashe n’a jamais voulu être une princesse. Elle déteste les dîners luxueux, les robes somptueuses et n’a jamais voulu attendre que quelqu’un vienne pour la sauver. Cependant, dans la nuit de son 16ème anniversaire, ses parents, le roi et la reine, l’ont enfermée dans une tour gardée par un dragon pour attendre le secours d’un beau prince. Maintenant, Adrienne a décidé de prendre les choses en main !

RàD : pp racisée

Pour qui ? Là encore, on retrouve une princesse forte et indépendante qui va se libérer elle-même de la tour dans laquelle elle est enfermée. Alors si vous cherchez un personnage qui casse les codes, choisissez Princeless !

24- Raven The Pirate Princess de Jeremy Whitley

Raven est prête à démarrer sa quête de vengeance contre ses frères qui ont volé son héritage, mais d’abord, elle aura besoin d’un équipage … et le reste de son argent que cette fille vient de voler. Attrape-la, Raven !

RàD : pp racisées, pp lgbt

Pour qui ? Ce comics est un spin-off de Princeless et on y retrouve une capitaine de pirates (sur un bateau exclusivement féminin) qui n’aimerait pas ce comics ?

25- Hi-Fi Fight Club de Carly Usdin

Chris vient juste de commencer le job de ses rêves : travailler à Vinyls Mayhem, la boutique de disques locale. Elle est prête à faire face à n’importe quoi : des métalleux mysogines, des soit-disant « grunges » et même à un coup de coeur pour sa collègue, Maggie. Mais quand Rory Gory, le chanteur préféré du personnel, disparaît, Chris découvre que ses collègues font plus que vendre des disques… La boutique est aussi le QG de leur groupe de justicières !

RàD : pp lgbt

Pour qui ? Si les années 90 vous manque alors combler cette nostalgie en lisant ce comics ! Ici, on parle de musique et de filles justicières, c’est pas cool ?

26- Motor Crush de Cameron Stewart

De jour, Domino Swift concourt pour la renommée et la fortune dans une ligue de course de moto mondiale. La nuit, elle brise les têtes de gangs rivaux dans des guerres de moto brutales pour prendre possession d’une contrebande rare et précieuse: un «narcotique à machine» stimulant le moteur, connu sous le nom de Crush.

TW : addiction

RàD : pp lesbienne, pp racisée

Pour qui ? Ce comics est un drôle d’hybride entre de la science-fiction et des courses de moto et même si vous n’êtes fan d’aucun de ces univers, vous trouverez forcément quelque chose de plaisant dans Motor Crush. Un comics qui va à 100 à l’heure !

27- Power Up! de Kate Leth

 Il y a longtemps, il a été prophétisé que quatre champions seraient choisis pour conduire l’univers dans un nouvel âge de force et de paix. Ils s’attendaient à des guerriers; ce qu’ils ont obtenu est un peu … différent. Rejoignez Amie, une étudiante en art, Sandy, une mère célibataire, Kevin, un athlète vieillissant et Silas … un poisson rouge? alors qu’ils apprennent à naviguer sur Terre et avec les uns les autres comme les êtres les plus imprévus de l’univers !

RàD : pp racisée, pp lgbt, corps sous-représenté

Pour qui ?  L’histoire semble banale : des humains totalement ordinaires héritent de pouvoirs magiques sans savoir comment et tentent d’apprendre à s’en servir. Détrompez-vous. La force de ce comics c’est les personnages : Amy la mère d’ados et Kevin le sportif qui porte du vernis et des robes ! Un comics léger et drôle !

One-shot

28- Moon Girl & Devil Dinosaur d’Amy Reeder Hadley

Lunella Lafeyette est un génie de 10 ans qui veut changer le monde. Et ce serait beaucoup plus facile si elle ne vivait pas dans la peur mortelle de son gène inhumain latent. Elle ne sait pas en quoi elle va se transformer mais Luna a un plan. Tout ce dont elle a besoin est un projecteur Omni-Wave. Facile, non ? Enfin jusqu’à ce qu’un monstre préhistorique soit téléporté dans notre monde d’aujourd’hui ! Ensemble, ils forment l’équipe la plus merveilleuse de toutes : Moon Girl and Devil Dinosaur !

RàD : pp racisée

Pour qui ? Alors oui, j’avais promis des comics indépendants et je vous sors un Marvel… Mais ici, on sort de ce que Marvel sait faire. On a une petite fille férue de science et bridée par ses parents et ses professeurs. On a aussi une belle critique de l’éducation américaine.

29- Princess Princess Ever After de Katie O’Neill

Lorsque l’héroïque princesse Amira sauve la gentille princesse Sadie de sa tour, ni l’une ni l’autre ne s’attend à trouver une véritable amie par-dessus le marché. Pourtant, alors qu’ellels voyagent à travers le royaume, ellels découvrent qu’ellels font ressortir le meilleur de l’autre. Elels auront besoin de joindre leurs forces et d’utiliser tout le savoir-faire, la gentillesse et la bravoure dont elles disposent pour vaincre leur plus grand ennemi : une sorcière jalouse qui veut se débarrasser de Sadie une fois pour toutes.

RàD : pp racisée, romance f/f

Pour qui ? Vous commencer à connaître Katie O’Neill qui fait des dessins adorables et des histoires trop mignonnes ! Celle-ci ne déroge pas à la règle. Idéal pour les romantiques et celleux qui aiment les histoires de princesses.

One-shot

30- Jem and the Holograms de Kelly Thompson

Profitant de leur extrême popularité, les Misfits ont lancé un concours pour offrir à un autre groupe de faire sa première partie et de signer dans leur maison de disques. Après plusieurs années à répéter, les Hologrammes s’apprêtent à enregistrer un clip pour participer mais Jerrica Benton, leur chanteuse, a le trac. Sa soeur Kimbley essaie de l’encourager mais rien n’y fait, Jerrica a le trac. Retournant dans la maison familiale, elle est toujours aussi triste. Elle joue un peu de guitare et aperçoit soudainement un hologramme nommée Synergy. Il s’agit d’une invention de son défunt père et grâce à celle-ci, Jerrica va pouvoir prendre une autre apparence et surmonter son trac. Elle sera à présent Jem chanteuse des Hologrammes !

RàD : pp lgbt, pp racisée

Pour qui ? Ce comics est un reboot d’un dessin animé des années 80. On y suit un groupe de musique avec une histoire très colorée et des personnages très différents les uns des autres !

Disponible en VF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s