[INFO] Les livres qui vont être adaptés au cinéma en 2018

L’année 2018 ne sera seulement placée sous le signe de la diversité en littérature mais aussi dans nos salles de cinéma. En effet de nombreuses adaptations de nos livres préférés vont voir le jour l’année prochaine. Il faut aussi savoir que de nombreux autres livres plein de diversité ont leur adaptation de prévu pour les années à venir comme Miss Dumplin ou Le premier qui pleure a perdu.

1. Love, Simon

Basé sur le livre de Becky Albertalli Love, Simon raconte l’histoire d’un jeune garçon homosexuel. Enfin une romance LGBT sympa produit par une gros studio Hollywoodien. Même si on aurait préféré que l’acteur principal fasse lui-même parti de la communauté LGBT. Sortie en France prévue pour le 16 mars 2018.

2. To all the boys I’ve loved

Ici c’est l’histoire de Lara qui écrit des lettres à tous les garçons qu’elle a aimé et malencontreusement ces lettres sont envoyées. Le livre dont le film est basé À tous les garçons que j’ai aimés a été écrit par Jenny Han, une autrice racisée. Le personnage principal de ce livre est elle aussi racisée.

3. The Hate U Give

Cette année vous n’avez pas pu passer à côté de ce livre. L’adaptation a donc rapidement été mise en route. L’histoire suit Starr est témoin d’une meurtre de son meilleur ami par un policier blanc.

4. A wrinkle in time/Un raccourci dans le temps

Ce livre avait déjà eu son adaptation en 2003 avec un casting d’acteurs blancs mais la réalisatrice du nouveau film a décidé de mettre une petite fille noire en personnage principal. Cette petite fille c’est Meg Murray qui traverse les univers à l’aide de trois sorcières pour retrouver son père. Sortie prévue en France le 14 mars 2018.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s