[NOUVEAUTÉ] Radar à diversité ? Kézako ?

Pour célébrer encore plus la diversité dans la littérature, nous, l’équipe de Planète Diversité, avons créé un nouveau concept qui, on le souhaite, se transformera en mouvement. Tout le monde qui souhaite participer peut le faire, que ce soit sur la blogosphère ou ailleurs.

Nous vous présentons donc le RADAR À DIVERSITÉ. Inspiré de l’expression anglophone Gay Radar, cette fonction unique vous permettra de cibler directement les thèmes issus de la diversité dans un livre (ou tout autre produit culturel) pour vos visiteurs. Vous retrouverez alors le RÀD dans une section de nos chroniques et c’est là que seront listés les thèmes spécifiques à la diversité que vous pourrez retrouver dans votre lecture. Plus clair ce sera pour vous, lecteurs qui souhaitent lire selon des thèmes diversifiés.

Avec le RÀD, n’hésitez donc pas à définir la diversité d’identité de genre, d’orientation sexuelle/romantique, de nationalité, de religion, de couleur, de condition (handicap/maladie invisible/corps sous-représenté/neuroatypie/etc) du personnage principal et/ou de l’auteur; de l’endroit où se situe l’histoire; de relation non-hétéro-normative entre les personnages; de thèmes présents dans l’histoire, etc.

Usez de votre créativité pour mettre en page le RÀD. Que ce soit sous forme de liste, de texte, d’image, vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez et de l’adopter à votre sauce!

Nous vous proposons également un petit badge à insérer sur votre blog pour ainsi faire la promotion de ce mouvement et se retrouver en tant que communauté qui voue une importance à la diversité.

(cliquez pour avoir accès aux badges en taille réelle/plusieurs couleurs disponibles)

FAQ

(Si questions fréquentes il y a, elles seront ajoutées par ici)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s